Recherchez Votre Virus :

Custom Search

NB:

VOUS POUVEZ UTILISER LE MOTEUR DE RECHERCHE AVANCé POUR TROUVER RAPIDEMENT VOS BESOINS.

mercredi 29 avril 2009

Virus cryptes

Virus cryptés

Les premiers virus polymorphiques apparaissent en 1990. Il s'agit de virus disposant d'une routine de cryptage variable. Repérer un tel virus devient une tâche compliquée, puisque deux exemplaires d'un même fichier infecté n'ont pas la même apparence. Ces nouveaux virus sont 1260, V2P1, V2P2, et V2P6.
L'année 1990 est aussi celle de Dark Avenger, un auteur bulgare qui a joué un rôle important dans l'élaboration de techniques avancées d'infection des virus. Les virus crées par ses soins se nomment, entre autres, Dark Avenger 180, Number of the beast ou encore Nomenklatura. Dark Avenger se sert des BBS pour la diffusion. Certains se dissimulent dans les logiciels anti-virus du domaine public !!! Toujours en Bulgarie est crée le VX BBS. Il s'agit d'un serveur d'échange de virus, d'information, et surtout de codes sources, auquel tout le monde s'accorde à reconnaître une responsabilité dans la naissance des vocations douteuses. Fin 1990, le nombre de virus s'élève à environ 250.
La possibilité de télécharger les lignes de programmes d'un virus permet à beaucoup d'introduire de subtiles modifications et de lâcher un nouvel agent infectieux dans la nature. En 1991, l'influence de ces serveurs se fait sentir et fin 1991, un millier de virus sont reconnus. Cette année-là, les éditeurs prennent la véritable mesure du marché qui s'ouvre à eux et de la difficulté de la lutte. Car les virus polymorphes croissent en nombre et en complexité. En Avril, un jeune suisse vole à un ami un nouveau virus et l'installe chez son père. La propagation du virus Téquila aurait été moins fulgurante si le père en question n'avait pas été un important distributeur de sharewares…Téquila se loge sur la table de répartitions du disque et infecte les fichiers. Or il est si difficile à détecter que si 1% des fichiers contaminés échappent au contrôle, l'infection recommence.

VOUS POUVEZ UTILISER LE MOTEUR DE RECHERCHE EN HAUT PÖUR PLUS D'INFORMATIONS OU TELECHARGEMENTS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire