Recherchez Votre Virus :

Custom Search

NB:

VOUS POUVEZ UTILISER LE MOTEUR DE RECHERCHE AVANCé POUR TROUVER RAPIDEMENT VOS BESOINS.

mercredi 29 avril 2009

Les virus de secteur d'amorce ou boot sector

• Les virus de secteur d'amorce (aussi appelés virus « boot sector ») : cette catégorie regroupe les virus infectant le secteur d'amorçage du disque (disque dur, disquettes, disque zip, ...). Il s'agit d'un type de virus infectant la partie faisant démarrer l'ordinateur.
Ce type de virus est de nos jours peu contagieux. Pour qu'un ordinateur soit infecté, il doit être démarré avec un secteur d'amorçage infecté, ce qui était courant sur les premiers ordinateurs mais qui est rare aujourd'hui. Pourtant ce genre de virus est fort dangereux. En effet, il se trouve dans le premier secteur du disque et est donc chargé à chaque allumage de l'ordinateur. Le secteur d'amorçage du disque est le premier secteur lu au démarrage de l'ordinateur. Ce genre de virus a donc un contrôle complet de la machine, puisqu'il est chargé en premier. Ce peut être un des virus les plus difficiles à déceler et/ou à éradiquer, vu l'« incrustation » du virus dans le système. Ce genre de virus est actif à partir du moment où on allume l'ordinateur, jusqu'au moment où on l'éteint.
Mais pourquoi le secteur d'amorçage d'un ordinateur n'est pas protégé contre l'écriture ? Le secteur d'amorçage est typique au système d'exploitation, donc variable. Il est du coup nécessaire de pouvoir le modifier si l'utilisateur désire changer de système d'exploitation. Ceci dit ce genre de virus est en voie de disparition : il est de plus en plus rare d'amorcer sa machine avec une disquette ou un disque dur de quelqu'un d'autre.

VOUS POUVEZ UTILISER LE MOTEUR DE RECHERCHE EN HAUT PÖUR PLUS D'INFORMATIONS OU TELECHARGEMENTS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire