Recherchez Votre Virus :

Custom Search

NB:

VOUS POUVEZ UTILISER LE MOTEUR DE RECHERCHE AVANCé POUR TROUVER RAPIDEMENT VOS BESOINS.

mercredi 29 avril 2009

Fonction de destruction d'un virus

Les routines de destruction peuvent être très variées mais se décomposent généralement en deux routines: la " Bombe " en elle même et une routine d'activation. C'est cette dernière qui décidera ou non de l'activation de la bombe. La routine d'activation se présente sous de multiples formes : Le virus peut s'activer à partir d'un certain nombre de copies, à partir d'une date, à partir d'une combinaison de touches au clavier, un certain nombre d'accès au disque dur, ou encore la présence d'un certain antivirus… Ces routines d'activations dépendent parfois du type de virus, mais le plus souvent, c'est le concepteur du virus qui choisit cette routine selon ces goûts et ces capacités.
Une fois que le virus est activé par la routine d'activation, la bombe, c'est à dire sa fonction de destruction en elle même, se met en route.
Elle aussi se présente sous de multiples formes : faire ralentir l'ordinateur avec des boucles (for, while, etc), le virus peut aussi afficher un simple message ou encore lancer le formatage du disque dur. Enfin, le virus peut écrire aléatoirement sur le disque ou bien faire planter la machine. Les virus peuvent aussi avoir une fonction spécifique tel que supprimer tel ou tel fichier.

VOUS POUVEZ UTILISER LE MOTEUR DE RECHERCHE EN HAUT PÖUR PLUS D'INFORMATIONS OU TELECHARGEMENTS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire