Recherchez Votre Virus :

Custom Search

NB:

VOUS POUVEZ UTILISER LE MOTEUR DE RECHERCHE AVANCé POUR TROUVER RAPIDEMENT VOS BESOINS.

mercredi 29 avril 2009

Une méfiance de tous les instants

Un antivirus seul ne suffit pas à éviter les attaques quotidiennes des virus, il est en effet nécessaire que l'utilisateur lui-même soit vigilant quand il utilise sa machine.
Cette vigilance se présente sous la forme de réflexes de base à acquérir, la plupart peuvent paraître évident mais cela n'empêche pas certaines personnes de faire des erreurs qui peuvent par la suite se révéler dévastatrices. Ces réflexes se présentent sous de multiples formes et il serait impossible de tous les citer, en voici cependant quelques-uns :
Il est nécessaire de toujours se méfier d'un nom de fichier attaché ou d'un objet de courrier trop attractif. De plus, il ne faut jamais ouvrir un fichier joint dont le nom se termine par .EXE, .COM, .BAT, .VBS, .PIF, .OVL ou .SCR, sauf si l'on est absolument sûr de son contenu et/ou de son origine. Dans le cas contraire, il est préférable de le mettre directement dans la corbeille sans le lire.
Deuxièmement, il est préférable de télécharger les freeware et les shareware depuis des sites réputés. Il est recommandé d'éviter de télécharger des fichiers des sites peu connus et encore moins sur des sites pirates.
Pour finir, un des réflexes fondamentaux est d'analyser tous les fichiers téléchargés ou reçus avec un logiciel de détection (antivirus au autre) avant l'exécution du fichier. Ces logiciels de détection peuvent agir de deux façons : ils peuvent soit examiner les disques et disquettes sur demande soit examiner chacun des programmes qui sera exécuté. Ils doivent être le plus à jour possible. Deux ou trois logiciels de détection peuvent être utilisés en même temps afin d'augmenter les chances de déceler les virus. De plus, certains de ces utilitaires contiennent également un programme de désinfection qui permet parfois de se débarrasser des indésirables.
VOUS POUVEZ UTILISER LE MOTEUR DE RECHERCHE EN HAUT PÖUR PLUS D'INFORMATIONS OU TELECHARGEMENTS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire